Visa cherche à embaucher des ingénieurs blockchain ayant une expertise sur Ethereum, Ripple et Bitcoin, comme l’a récemment rapporté Decrypt. Le géant mondial des paiements a fait des progrès importants dans l’espace blockchain et crypto en préparation des écosystèmes de la monnaie numérique. Avec la dernière étape étant une prétendue expansion des ressources humaines, Visa pourrait-elle prendre pied dans le créneau des paiements basés sur la blockchain?

Cette nouvelle recrue potentielle rejoindra B2B de Visa, la solution de paiements transfrontaliers de la société basée sur la blockchain lancée en juin 2019

Ils travailleront à ajouter de la valeur à cet écosystème distribué, d’où les exigences de certaines langues de blockchain. L‘ offre d’emploi met en évidence,

„Notre candidat idéal a construit et publié des applications distribuées, a travaillé avec la blockchain Ripple, R3, Ethereum et Bitcoin et a de l’expérience avec Solidity.“

Bien que les exigences puissent signaler une intention de s’appuyer sur un réseau comme Ethereum, Visa est plus susceptible de tirer parti de l‘ open source Hyperledger à la place. Cette innovation développée par Linux présente des solutions «d’entreprise» pour les entreprises et a reçu le soutien d’IBM et d’Intel peu de temps après son lancement en 2016. Avec le réseau Hyperledger, les entreprises ont la possibilité de créer des écosystèmes autorisés comme un moyen de protéger les données privées tout en communiquer au sein d’une plateforme distribuée.

L’enthousiasme de la crypto et de la blockchain de Visa

Ce fournisseur de services de paiement basé en Californie est en train de devenir un favori de la cryptographie compte tenu des récents jalons. Pour commencer, la firme a déposé un brevet en dollars numériques en mai alors que la ruée vers les CBDC s’intensifie. Selon le responsable crypto de Visa, la tendance CBDC ouvrira probablement la voie à un écosystème de monnaie numérique, ce qui rend indispensable la participation des parties prenantes à la recherche et au développement. Outre une proposition numérique, Visa a activé certains utilitaires au sein de ses cartes pour les fournisseurs de services de cryptographie tels que Binance et Plutus .