Le co-fondateur de Gemini Crypto Exchange, Tyler Winklevoss, estime que la nouvelle proposition de la Maison Blanche d’un plan de relance de 1,8 billion de dollars est une campagne publicitaire pour Bitcoin.

Tyler Winklevoss estime que la nouvelle proposition de la Maison Blanche d’un plan de relance de 1,8 billion de dollars est une campagne publicitaire pour Bitcoin

Depuis le début de la pandémie mondiale, de nombreux pays du monde entier ont annoncé des plans de relance pour relancer l’économie en injectant des capitaux sur le marché. Selon le rapport du Wall Street Journal , la Maison Blanche se prépare à une nouvelle proposition de relance de 1,8 billion de dollars pour aider l’économie. L’action d’injecter des capitaux sur le marché n’est pas considérée comme une bonne décision à long terme car elle crée un risque d’hyperinflation dans lequel la valeur de la monnaie se dévalorise considérablement. Bitcoin Revolution estime que la dernière proposition de relance aiderait Bitcoin.

Tyler Winklevoss appelle la proposition de relance une campagne publicitaire pour Bitcoin

Le co-fondateur de l’échange de crypto Gemini, Tyler Winklevoss, a tweeté que la Maison Blanche proposait une nouvelle campagne publicitaire de 1,8 billion de dollars pour le principal bitcoin de crypto-monnaie. Winklevoss avait précédemment évoqué l’impact des plans de relance massifs sur l’économie et le dollar américain. Le fait que la banque fédérale puisse imprimer des dollars à partir de rien prouve le cas du bitcoin. Il ne peut y avoir que 21 millions de bitcoins, alors que la banque fédérale peut imprimer autant de dollars qu’elle le souhaite.

Le Bitcoin a une valeur beaucoup plus significative que le dollar américain

Plus tôt cette année, Tyler Winklevoss avait tweeté que le principal bitcoin de crypto-monnaie avait une valeur beaucoup plus significative que le dollar américain. L’impression sans précédent du dollar américain par la Réserve fédérale a conduit beaucoup à se demander si le dollar américain peut survivre indemne. Cependant, les implications pourraient ne pas se produire avant des années, car le dollar a toujours une position dominante considérable. Plusieurs experts estiment que le dollar a déjà perdu beaucoup de son éclat. Tyler Winklevoss avait précédemment déclaré que le bitcoin sortirait plus fort que jamais après la pandémie. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin se négocie à un peu plus de 11300 $.