Les groupes de baleines Bitcoin montrent que le niveau de 10 407 dollars s’est transformé en une zone de soutien solide, ce qui augmente les chances d’une nouvelle tendance haussière.

Les groupes de baleines Bitcoin (BTC) indiquent que le prix pourrait être dans un renversement de tendance à court terme après le rétablissement de BTC au-delà de 10 700 $. Au cours des deux derniers jours, le prix du BTC a augmenté de près de 6 %, passant de 10 135 à 10 755 dollars sur les principales places boursières.

Des grappes de baleines se forment lorsque de grands investisseurs accumulent des Bitcoin et ne dépensent pas ou ne déplacent pas leurs avoirs pendant des périodes importantes. Cela indique généralement que les baleines s’attendent à ce que le prix du BTC augmente à court terme.

Whalemap, une société d’analyse en chaîne qui suit l’activité des baleines, a identifié 10 407, 10 570 et 10 667 dollars de groupes de baleines. À court terme, ces trois niveaux sont susceptibles de servir de zones de soutien potentielles si la CTB reste supérieure à 10 700 dollars.

Le sentiment du marché des bitcoins devient optimiste

Selon les analystes de Whalemap, Bitcoin peut rester dans une tendance haussière tant qu’il défend 10 407 dollars.

Les analystes ont souligné que la tendance suggère que “les taureaux ont gagné”, car le sentiment du marché s’améliore après la récente hausse. Ils ont expliqué :

“On a l’impression que les taureaux ont gagné”. De nombreux supports ci-dessous à 10.407 et 10.570 dollars et le support du profil de volume à 10.500 dollars. Il ne devrait pas descendre en dessous de 10 407 $ pour rester haussier”.

Une irrégularité intéressante dans le récent rallye Bitcoin est qu’il s’est découplé de l’or, comme l’a rapporté Cointelegraph. Alors que l’or a légèrement baissé de 0,32 % au cours des dernières 24 heures, la CTB a dépassé les 10 700 $.

Willy Woo, un analyste de la chaîne, a déclaré que le découplage indique que la dynamique de Bitcoin se renforce. Il a déclaré :

“Bitcoin se découplera bientôt des marchés traditionnels, mais il sera poussé par sa courbe en S d’adoption interne (pensez à une croissance de type start-up) plutôt que par des changements de perception en tant qu’instrument de couverture par les investisseurs traditionnels”.

Au-delà des divers facteurs techniques qui soutiennent la tendance à la hausse de Bitcoin, les fondamentaux actuels laissent entrevoir des perspectives positives à court terme.

Au début de cette semaine, les données de Glassnode ont montré que le nombre de petites adresses Bitcoin a brusquement chuté en septembre. Malgré cela, les analystes de Glassnode ont noté que les données ne concernent pas et n’ont pas d’impact sur les fondamentaux du réseau. Ils ont expliqué :

“La récente chute du nombre d’adresses #Bitcoin détenant ≥ 1 $BTC n’est pas préoccupante et n’a pas d’incidence sur les fondamentaux du réseau. Il s’agissait simplement d’un échange faisant du nettoyage interne, et fusionnant un grand nombre de petits UTXO dans des adresses séparées en une seule”.

Qu’attendent les commerçants ?

Edward Morra, négociant en devises, estime que le marché doit passer au-dessus de 10 830 $ pour confirmer une poursuite de la hausse.

Si la BTC rejette 10 830 $ et revient en dessous de 10 500 $, la fourchette de 9 800 $ à 10 830 $ pourrait faire stagner la BTC sur une période prolongée. a déclaré M. Morra :

“En dessous de la résistance quotidienne, au-dessus du support quotidien = marché de la fourchette. Le prix est actuellement en baisse à 10 830 $. Si nous passons au-dessus, attendez-vous à un nouveau test de la résistance quotidienne à 11 200 $. Pas intéressé par l’échange de la fourchette – Attendre l’expansion. Support = 9 800 $ – 10 100 $.”